Trail_Series_Logo_Blanc.png

Foire aux Questions

Cette page est destinée à répondre aux questions qui nous sont le plus régulièrement posées. Nous espérons ainsi que vous trouverez rapidement réponse à vos questions.

 

La liste des questions et des réponses sera mise continuellement à jour.

Au besoin, vous pouvez également nous joindre via le formulaire de contact. 

30531046_2043453435683612_85914111631016

Questions inscriptions

1. Le nombre de participants est-il limité ?

Oui, le nombre de participants est limité pour avoir un événement "Covid Proof". 

2. Puis-je m'inscrire sur place ? 

Il n'est pas possible de s’inscrire sur place. Vous devez impérativement vous inscrire via le site web et venir ensuite présenter votre e-ticket qui vous sera échangé contre votre dossard. N'oubliez donc pas de bien vous munir de votre e-ticket en arrivant ! Astuce nature: Sauvegardez simplement votre e-ticket sur votre smartphone pour nous le présenter sur place, pas besoin de l'imprimer !

3. Code promo, comment l'utiliser ?

Si vous êtes en possession d'un code promo vous pourrez l'introduire dans la case prévue à cet effet lors de votre inscription sur la plateforme "Chronorace" au moment du paiement. 

4. Mon code promo ne fonctionne pas, que faire ? 

Il arrive pour des raisons techniques qu'un code promo ne fonctionne pas. Dans ce cas nous vous invitons à envoyer un email à l'adresse trailseries@s-t-p.be pour  nous en informer. Notre assistance technique vous répondra dès que possible. 

5. Un bug a eu lieu lors de mon inscription/paiement. Je n'arrive plus à m'inscrire .

Dans le cas où  votre processus d'inscription est interrompu pour une ou l'autre raison (par exemple lors du processus de paiement) il se peut que le système vous refuse ensuite une "double inscription". Dans ce cas il suffit d'attendre une heure et ensuite de recommencer votre inscription.

6. Je n'ai pas reçu mon email de confirmation, suis-je inscrit ? 

Avant toute chose, vérifiez vos spams et courriers indésirables. Si vous ne trouvez aucune trace de votre confirmation nous vous invitons à nous en informer via l'adresse registration@s-t-p.be

7. Je n'ai pas/plus mon QR code, que faire ? 

Votre QR code est sur votre étiquette présent dans votre mail de confirmation. 

8. Pourquoi ce prix ?

Dans le prix de l'inscription nous incluons :

       - Le dossard à puce 

       - Le système de chronométrage permanent durant 9 jours

       - Une permanence au secrétariat durant 9 jours

       - Le suivi du service client et la communication durant toute la durée de l'événement (7J/7)

       - 1€ reversée à la Société Royale Forestière de Belgique (plantation d'arbres)

       - Création et maintenance du site web

       - Balisage : flèches, placement, entretient et vérification du balisage

       - Frais de dossier administratif

       - Présence sur place de l'Organisation

       - Coûts de communication sur les réseaux sociaux

       - Arche : Montage, démontage, entretient et renouvellement de l'arche de départ & d'arrivée

Absence de rentrées financières liées à l'horeca contrairement aux événements "classiques".

 
 
 
 
 
 
 
 

Questions pratiques

9. Le parcours est-il fléché  ?

Le parcours est totalement fléché du début à la fin. Si vous le souhaitez, les tracés GPX pour votre GPS sont également disponibles.

10. Ma course est-t-elle chronométrée ?

Et un classement final sera établi. Des balises intermédiaires sont d’ailleurs placées à plusieurs endroits du parcours.

11. Est-ce qu’il y a un ravitaillement de prévu ?

Aucun ravitaillement n’est prévu durant le parcours. Il s’agit de TOTALE AUTONOMIE vous devez donc avoir avec vous de quoi vous hydrater.

12. Quand peut-on prendre le départ ?

Vous pouvez choisir votre heure de départ lors de votre inscription. Nous vous demandons de la respecter le jour de votre course.

13.  Puis-je le faire en marchant ?

Vous le faites à votre rythme. Aucun soucis. La seule obligation  est d'être de retour avant 21h00 peu importe l'heure de votre départ.

14. Peut-on être accompagné d'un chien ?

Nos amis canidés sont les bienvenus cependant gardez à l'esprit que vous devez être totalement maître de celui-ci et qu'il soit largement apte  physiquement à parcourir la distance que vous aurez choisi. De plus une  ligne de trait avec amorti obligatoire, le collier étrangleur est strictement interdit, et le chien sera systématiquement équipé d’un harnais (sauf en cani-randonnée).

15. Comment récupérer son dossard ?

Après votre inscription, vous recevrez un E-Ticket contenant un QR code. Ce QR code vous permettra de retirer votre dossard à l’endroit dédié pour. Rendez-vous sur la page de l’événement désiré pour connaitre le lieu de retrait. Cette page est accessible en passant par l’onglet « événement ». 

16. Où se trouve le départ de l'épreuve ?

Le lieu de départ de l’épreuve est indiqué dans la page dédié à l’événement qui vous intéresse. Cette page est accessible en passant par l’onglet « événement ». Attention, dans certains Trails, pour la sécurité des participants, la ligne de départ n’est pas située au même endroit que le départ du chronomètre.  

17. Problème de chronométrage, que faire ?

Si vous rencontrez un problème avec votre chrono lors de votre participation veuillez contacter notre service de chronométrages à l'adresse info@chronorace.be.

Si vous ne faites pas partie du classement mais que que vous avez une preuve de votre participation (Strava, Garmin, etc.), merci de nous l'envoyer par e-mail à trailseries@s-t-p.be

18. Comment puis-je me procurer le GPX ?

Un lien privé vous sera envoyé dans votre mail de confirmation d'inscription. Ce lien vous redirigera vers une page vous permettant de télécharger les fichiers GPX. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
TRAIL SERIES en partenariat avec
logo-srfb-new.png
Ardenne.jpg